LE PEUPLE

Pour un monde égalitaire des droits dans un environnement sain et prospère

Sud-Kivu : Marc MALAGO lance le projet Portraits des femmes qui promeut l’engagement politique et communautaire des femmes

Portraits des Femmes est un projet, qui vise la promotion de l’engagement Civique, Politique et communautaire des femmes de la Province du Sud-Kivu, un projet de l’Organisation Le Peuple, une Asbl Congolaise soutenue dans ce projet par la Direction de la Coopération Suisse en RDC.

Le Projet Portraits des Femmes va donc consister à la réalisation des portraits écrits et audiovisuels de ces femmes d’exception sur l’ étendue de la Province du Sud-Kivu, ainsi que leur capacitation en techniques de communication adaptées à leurs milieux respectifs.

Dans sa première phase, le Projet Portraits des Femmes, va cibler Quarante-huit femmes au Sud-Kivu dont Dix issues des milieux ruraux, ces femmes qui militent pour le changement dans divers domaines de la vie.

Selon Monsieur MUSABA Proust, Coordonnateur de l’organisation LE PEUPLE, ces Portraits vont montrer à la face du Monde qu’à l’Est de la RDC précisément au Sud-Kivu, il ya pas que de violences sexuelles mais il ya aussi ces femmes et jeunes filles qui militent pour le développement, la recherche de la paix, l’agriculture, mais également l’autonomisation de la femme.

Le Vice Gouverneur de Province MARC MALAGO KASHEKERE, représentant du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI en mission, a félicité l’organisation Le Peuple, pour ce projet avant de réitérer le combat de son Gouvernement dans la lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que l’engagement du Gouvernement Provincial dans l’accompagnement du Leadership féminin.

Le Vice Gouverneur MARC MALAGO KASHEKERE a enfin, appelé les femmes du Sud-Kivu à s’enroler massivement afin de donner la chance à diverses femmes aux ambitions politiques.

Outre les femmes engagées politiquement, Portraits des femmes, compte utiliser la communication pour valoriser les actions portées par des femmes des secteurs étatiques, culturels et biens d’autres sphères d’activités ayant un impact considérable au sein de la communauté.

Jordan MUKE

This is the heading

Vous pouvez participer à l'action de LE PEUPLE à travers une donation

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *