LE PEUPLE

Pour un monde égalitaire des droits dans un environnement sain et prospère

Sud-Kivu : l’organisation “le peuple” initie des stratégies numériques pour faire face aux défis liés à l’autonomisation des femmes et jeunes filles

Cette séance a été organisée par la structure “Le peuple” à l’auditorium des femmes à Labotte dans la commune d’Ibanda, avec l’appui du gouvernement allemand GIZ.

Au cours de cette rencontre, des problèmes sociaux auxquels font face les femmes dans leurs communautés respectives ont été identifiés avant de proposer par la suite des solutions numériques à apporter.

À en croire Musaba Proust, coordonnateur de Le peuple, il était question de mettre en valeur les opportunités qu’offrent les numériques en vue de poursuivre la lutte pour la promotion des femmes et jeunes filles.

“Nous avons fait le constat que les gens s’intéressent de plus en plus à l’utilisation de l’internet. Il y a lieu d’orienter la lutte de ce côté dans la défense des droits de l’homme pour toucher beaucoup de gens. C’était une occasion pour nous d’échanger et de comprendre comment se passera la lutte des femmes à travers les numériques”, a-t-il dit.

“Le peuple” attend voir les participants s’approprier les luttes d’autres femmes et mettre en pratique la matière apprise pour bien mener le combat contre les inégalités et autres formes de discrimination des femmes à travers les numériques.

Des participants ont promis d’utiliser les plateformes numériques pour véhiculer des messages positives en faveur des femmes et jeunes filles et combattre toute forme de discrimination à leur égard.

Il faut signaler qu’une dynamique a été mise en place par les participants pour poursuivre cette lutte.

 

Avec Labeur Info

This is the heading

Vous pouvez participer à l'action de LE PEUPLE à travers une donation

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *