LE PEUPLE

Pour un monde égalitaire des droits dans un environnement sain et prospère

Portraits des femmes : Leadership et Gouvernance dans la peau

Engagée en politique depuis l’avènement de son parti au Sud-Sivu (Parti National pour la Démocratie es de sa génération qui se retrouvent être au four et au moulin dans le souci de chercher des solutions concrètes et durables au problème des parents et des enseignants.
Ce problème n’est autre que la fameuse prime (la prise en charge des enseignants par les parents d’élèves). Cette prime, qui selon les experts contribue à gangrener le secteur de l’enseignement au sud Kivu.

Dynamique, c’est bien elle

Aux côtés des corporations des syndicalistes du secteur de l’éducation et sous la bénédiction du chef de l’exécutif provincial, le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, la ministre Geneviève effectue plusieurs missions à Kinshasa à la rencontre de grands décideurs politiques afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et surtout les conditions de vie de l’enseignant du Sud-Kivu.

Le dernier cas en date au mois de février 2020 où la ministre dès son retour de Kinshasa, a été reçue par le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI afin de lui présenter les résultats de sa mission. Laquelle mission est intervenue à la suite des mouvements de grève répétitifs déclenchés par les enseignants du Sud-Kivu.

Madame le ministre a expliqué à l’autorité provinciale qu’un compromis avait été trouvé pour concrétiser les accords contenus dans différents procès-verbaux des réunions mixtes (gouvernement-syndicats-parents) grâce à son leadership avéré dans les négociations.

Ambitieuse et infatigable

Femme de courage, Geneviève Mizumbi a été aussi honorée par plusieurs diplômes de mérite. D’abord comme lauréate du diplôme d’honneur délivré par l’association des nations unies ANU RDC en 2016, ensuite elle obtient le diplôme d’excellence délivré par le centre de formation internationale en droits humains et développement CFIDH/DONGDH en 2019. Enfin, la même Année elle reçoit le brevet de mérite octroyé par l’ASBL vision Barza grands lacs.

Femme politique engagée, Geneviève fait ses premiers pas en politiques en adhérant comme cadre au sein du parti PANADER et quelques mois après elle est promue comme secrétaire fédérale chargée des finances au sein même dudit parti. C’est de là où elle sera pêchée par le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour enfin devenir l’actuelle ministre de l’éducation au Sud-Kivu.

Amoureuse du savoir et de la perfection, Geneviève Mizumbi veut toujours parfaire ses connaissances et compétences. C’est pourquoi elle a eu à bénéficier des formations professionnelles sur la gestion commerciale, l’encadrement du personnel, la technique de recouvrement, la technique de convaincre et d’atteindre l’audience, l’évaluation participative, la communication les outils et les canaux de communication, les concepts clés des signes traumatiques visibles au sein des communautés, le dialogue social au sein des entreprises, la formation syndicale, et enfin, les nouveaux logiciels et initiations en informatique.

La rédaction de notabilitecd.info lui souhaite bon vent et fructueux mandat dans son parcours politique.

 

 

This is the heading

Vous pouvez participer à l'action de LE PEUPLE à travers une donation

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *