LE PEUPLE

Pour un monde égalitaire des droits dans un environnement sain et prospère

Sud-Kivu : Joella Sambo, Présidente du Conseil provincial de la Jeunesse

De son son nom complet, Joella Neema Sambo. Elle a été élue présidente du conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu. Ella a fait ses études en République démocratique du Congo, à l’Ecole Primaire Muhumba situé dans la commune de Bagira, Ville de Bukavu et à l’Institut Bwindi, option Biochimie.

Dans son mot de circonstance Madame Joëlla Neema Sambo,la nouvelle présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse, elle a réaffirmée son voeu de voir tous les jeunes parler le même langage et d’éviter d’être manipuler par les tendances et courants politiciens d’où qu’elles viennent.

Pour le Gouverneur de Province, Monsieur Theo Ngwabidje, la jeunesse a un rôle important à jouer surtout en cette période où elle semble être abandonnée à son triste sort et trop sollicitée par les politiciens de tous bords. Théo Ngwabidje a invité la jeunesse à être plus responsable et à jouer son rôle de la relève pour la société.

Ainsi, c’est sur ce ton que le gouverneur de Province a remis le bâton de commandement à Madame Joëlla Neema Sambo pour son nouveau mandat à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse.

Pour rappel, Madame Joëlla Neema Sambo avait été élue pour diriger le Conseil Provincial de la Jeunesse, le 05 Septembre 2020, au cours de l’Assemblée générale de la jeunesse. Ainsi, sur 11 électeurs, Joëlla Neema Sambo avait obtenue 5 voix, la faisant ainsi la nouvelle Présidente du CPJ en remplacement de Monsieur Mick Mutiki.

Avant cette élection, Joella Sambo a travaillé à la Radio Maendeleo comme stagiaire, puis l’aorganisation non gouvernementale TPO comme chargé de communication avant de partir à Kinshasa où elle a proposé ses service à l’ONG allemande GIZ.

This is the heading

Vous pouvez participer à l'action de LE PEUPLE à travers une donation

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *