LE PEUPLE

Pour un monde égalitaire des droits dans un environnement sain et prospère

Portraits de femmes : Coup de projecteur sur Colette Salima

Colette SALIMA, est une journaliste de profession aujourd’hui chez La Benevolencia Grands Lacs, ancienne rédactrice en chef à MAMA RADIO, un média thématique de l’Association des femmes des médias dont elle est membre depuis bientôt près d’une dizaine d’année.

Elle commence la radio en 2013 comme co-animatrice d’une émission à la radio maria. Elle passe ensuite par Radio Star et Radio MAENDELEO ou elle se spécialise sur des questions de santé et présente des émissions de débat politique. Durant ce parcours, elle rafle des prix. En 2010, le prix du meilleur reportage réalisé en RDC sur les violences sexuelles, prix décerné par le Bureau Conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme, BCNUDH. DE 2011 à 2016, elle travaille comme chargée de communication de l’hôpital de Panzi du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel 2018. Ses taches consistaient à développer et mettre à jour les stratégies de plaidoyer de l’Organisation, élaborer des modules de formation sur les violences basées sur le genre en Général et les violences sexuelles en particulier, la production des émissions radio de l’Hôpital, Salima coordonnait de part ses fonctions les activités Communicationnelles de l’Hôpital de Panzi et servait de pont entre l’Hôpital et les Médias locaux et Internationaux.

A La Benevolencia Grands LAcs, Colette Salima est coordinatrice régionale du Programme Médias pour le Dialogue.

Depuis quelques années, elle a mis sur pieds Congo Hope Initiative, une structure qui venait de lancer son programme : « un sourire » en faveur des femmes et filles. La Coordonnatrice de cette structure, Colette Salima fait savoir que ce programme vise à redonner du sourire à certaines filles et femmes, qui ont longtemps cherché à apprendre un métier dans leurs vies en vue d’assurer leur auto prise en charge, mais également apprendre la coupe et couture.

This is the heading

Vous pouvez participer à l'action de LE PEUPLE à travers une donation

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *